• Autour de Cairns

12 mars 2014 ( #Nature, #Plages, #Parcs nationaux )

Ces dernières semaines, nous avons été visité les alentours de Cairns : parcs nationaux, plages, villages... Barron Gorge National Park Nous avons été nous balader au nord-ouest de Cairns avec Paul, dans le parc national de Barron Gorge (jeudi 20/02)....

• Notre nouvelle voiture

08 mai 2014 ( #Transports, #Voiture )

Nous voilà enfin véhiculés ! Nous avons fait l'acquisition d'une Ford Falcon Forte Wagon.178 000 km au compteur, année 2000, couleur bleue. C'est un break donc idéal pour ranger tout notre équipement - et aussi pour dormir dedans !Ce sera notre moyen...

• Go Taipans !!

26 février 2014 ( #Sports, #Basket Ball )

Nous avons assisté vendredi soir 21/02 à notre premier match de basketball. Les Taipans de Cairns rencontraient à domicile les Kings de Sydney. Et pour la petite histoire, un taipan du désert est un serpent considéré comme l'animal le plus venimeux au...

• Un peu de lecture

17 janvier 2014 ( #Histoire, #Lecture )

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'Australie, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre Nos voisins du dessous "chroniques australiennes", de Bill Bryson (éd. Payot, 2000). Cet ouvrage évoque les dangereuses bestioles qui peuplent...

• Les bagages

15 janvier 2014 ( #Bagages, #Préparatifs )

Nous avons opté pour le sac à dos, moins encombrant et plus pratique qu'une valise qui s'avèrerait rapidement difficile à transporter.Nous prévoyons de voyager à travers le pays, nous ne savons pas encore à quelle fréque,ce mais une chose est sûre : nous...

• 1er steack de Kangourou

20 février 2014 ( #Nourriture, #Restaurants )

Nous sommes allés dîner au Cock & Bull dimanche soir (le 16/02) avec Johnny ; un resto typique avec des trophées d'animaux et gros poissons accrochés aux murs. Ambiance sympa, grand choix de viandes et assiettes très (très) bien servies. © CocknBull Australia,...

• J -1, les sacs sont faits

11 février 2014 ( #Bagages, #Préparatifs )

Après quelques semaines d'inactivité (sur le blog, pas dans nos préparatifs^^), nous voici à la veille du grand départ. Les sacs sont bouclés et bien remplis... bien plus que ce que j'imaginais. On a toujours peur de manquer de quelques chose, d'oublier...

• Le cyclone Ita est passé par ici

14 avril 2014 ( #Nature )

Vous l'avez peut-être vu aux informations... Le cyclone Ita est venu du Nord-Est et est passé par Cairns vendredi et samedi.Le soleil et la chaleur humide sont revenus dès dimanche matin. Annoncé en catégorie 4, il n'a finalement été qu'un catégorie 1...

• Escale à Hong Kong

13 février 2014 ( #Transports )

Nous sommes arrivés ce matin à Hong Kong, vers 7h30 heure française (14h30 heure locale).Les 11h30 de vol sont passées assez vite, même si nous étions plutôt mal installés sur des sièges inconfortables (le dossier ne s'inclinait pas, donc pour dormir...

• Où dormir à l'arrivée

15 janvier 2014 ( #Logement )

Notre premier logement se situera sur l'Esplanade, à quelques minutes du centre-ville de Cairns.Il s'agit d'une auberge de jeunesse, le Caravella Backpackers. Pour vous donner une petite idée de la situation de l'établissement, voici un plan google maps....

• L'Australie et le monde

17 janvier 2014 ( #Géographie )

J'essaierai d'enrichir cette page au fur et à mesure, histoire d'en apprendre plus sur la géographie du pays. Le monde vu depuis l'Australie Pour se familiariser avec ce vaste pays qu'est l'Australie, je vous propose tout d'abord de jeter un oeil à cette...

• 2 jours avec Florian

18 février 2014 ( #Nature )

Nous avons de la chance car nous avons vu Florian dès notre arrivée à Cairns. Il est en Australie depuis presque un an et ça nous a vraiment fait plaisir de le revoir ! C'est lui qui nous avait conseillé cette ville pour arriver. Il connaît bien le coin...

• Suivre en direct notre vol

16 janvier 2014 ( #Transports )

Pour ceux qui le souhaitrent, vous avez la possibilité de suivre en temps réel notre vol depuis Paris jusqu'à Cairns. Il suffit de vous rendre, le jour du décollage (12 février 2014), sur ce site. Et de rentrer le numéro du vol dans l'encadré situé en...

• Pâques à Brisbane

30 avril 2014

Nous avons passé quelques jours à Brisbane pour Easter - "les fêtes de Pâques" - fin avril. Nous étions dans la famille de Tamara, la girlfriend de Johhny.Ses parents sont originaire de Brême en Allemagne et se sont installés en Australie en 1986 ! Vue...

• Dernier vol avant Cairns

14 février 2014

Paris-Australie est un long voyage. Surtout lorsqu'il faut faire une 2e escale à Brisbane après avoir survolé Cairns, notre destin ation, pour ensuite repartir en arrière !Donc, après l'escale à Hong Kong, il y a l'escale à Brisbane... Et c'est reparti...

• Reprise d'activité

24 avril 2014 ( #Transports )

Après quelques semaines d'inactivité - j'ai été "lazy" comme ils disent ici^^ - me revoilà avec des nouvelles fraîches. Nous sommes rentrés hier soir d'un séjour à Brisbane. 2 jours de conduite et 1800 km en 4x4 pour rentrer à Cairns. Nous avons fait...

• Avant le départ

15 janvier 2014 ( #Préparatifs )

Avant de partir, il est nécessaire de régler un certain nombre de questions logistiques et administratives : banque, impôts, assurances, vie citoyenne... Voici, entre autres, les choses que nous avons faites (liste non exhaustive) : - prévenir notre banquier...

• Adélaïde, destination atteinte

20 juin 2014 ( #Logement )

Nous l'avons fait. Ca y'est nous sommes arrivés à Adélaïde, presque 3 semaines après avoir quitté Cairns. Nous logeons actuellement chez Kathy et Jim à Lenswood, dans les Adélaïde Hills (35 km d'Adélaïde). Grâce à eux nous n'avons pas encore goûté aux...

• A 3000 km de Cairns

15 juin 2014

Bonjour tout le monde ! Nous sommes actuellement à Mildura, dans le Victoria. Nous avons quitté Cairns le 29 mai.Nous avons parcouru plus de 3000 km entre Cairns et Mildura. Nous avons visité Magnetic Island, à nouveau un bout de la côte Est et nous avons...

• Bien arrivés !

18 février 2014

Et voilà le billet tant attendu... Désolée d'avoir tant tardé pour le poster, mais la connexion internet de notre backpackers est vraiment très lente (vous vous souvenez du modem 56k ? Bah c'est un peu pareil ici ! lol). Nous voilà donc à Cairns depuis...

• Behana Gorge

14 avril 2014 ( #Nature, #Parcs nationaux )

Quelques photos d'un spot au coeur du Wooroonooran National Park. Nous y sommes allés mi-mars avec Florian et Anna. Il faut compter environ une heure de marche pour y accéder (et ça n'est pas vraiment un terrain plat). Autant vous dire qu'on est content...

• Une Île Magnétique

02 juin 2014 ( #Plages, #Géographie )

Après avoir quitté Cairns, nous sommes allés à Magnetic Island. Un long week-end de camping avant de dire Good bye (but see you soon we hope) to Johnny.L'île se situe à environs 45 min de ferry de Townsville, sur la côte Est.

• Les saisons en Australie

11 février 2014 ( #Géographie )

En Australie, il fait beau. En Australie, il fait chaud. En Australie, il y a la mer.Oui... Mais pas que. La météo varie d'une région du pays à l'autre. Il peut aussi y faire froid et il y a même de la neige !

• Daintree Village et Cape Tribulation

15 mai 2014

Nous sommes allés au coeur de la forêt tropicale, visiter Cape Tribulation et Daintree Village.Cela nous a permis de tester un peu le mode camping de la voiture avant de quitter Cairns pour Adélaïde. La Rainforest rencontre la plage. Vues de la forêt...

• Rail in the sky

03 avril 2014

Après avoir visité Kuranda et la Rainforest à pieds et en voiture, nous avons pris le skyrail - une télécabine sans la neige en-dessous. Un bon moyen d'admirer les paysages...